14h50⌚️ les 22 acteurs sont prêts, le public au rendez-vous ! AAAAAAAH ça fait du bien de revoir nos locaux sur le rectangle vert ! enfin, depuis le temps !!!
« Le football, ce n'est pas une question de vie ou de mort. C'est bien plus important que cela. » Bill Shankly .

14h59⌚️ l’arbitre Thierry LAVOINE, lance les hostilités.
Le match commence bien pour nos bleus ! Très concentrés défensivement pendant ce premier quart d’heure. Le ballon tourne bien jusqu’aux attaquants qui s’entendent très bien. Xavier G, Lucas G et Edwin R se trouvent parfaitement devant. Le capitaine Nicolas R qui est en 9 fait en sorte de jouer avec son corps dans les déviations de la tête, pour profiter des vitesses sur les côtés. Et, cela marche bien en ce début.
À la 3ème minute de jeu, sur un beau mouvement venu de derrière Lucas G donne le ballon à Xavier G sur la gauche à côté de la surface de réparation, centre au deuxième poteau pour Edwin R seul qui fait une tête manquée et qui passe à côté. Vraiment dommage qu’il n’attaque pas assez son ballon sinon le gardien était battu. Deux minutes plus tard, c’est Anthony N qui lance un ballon sur Nicolas R devant, la dévie parfaitement pour Edwin R qui a bien suivie l’action, se présente seul face au gardien et marque le but du 1-0 ! Mais l’arbitre assistant lève son drapeau et désigne un hors jeu. Vraiment dommage c'était magnifiquement bien joué. Ensuite, Landevieille se réveille et commence à prendre la possession du ballon avec le numéro 6 et 10 qui gèrent le tempo mais c’était sans compter sur les « deux chiens » derrière Valentin P et Anthony N où rien ne passe. St-Denis en profite avec une récupération et un ballon donnés très vite dans le dos de la défense qui était monté pour Lucas Girard mais son tir sera parfaitement arrêté par le gardien. (12ème).
Nos joueurs obtiendront deux bon coups de pieds arrêtés dangereux à côté de la surface avec Nicolas R à chaque fois sur la trajectoire mais cela ne donne rien le gardien est bien vigilant encore une fois. Et l’attaque continue, à la 19ème bien décalé par Maxime M au centre, Xavier G donne un ballon en profondeur sur Edwin R sur le côté droit, tir, et le gardien réalise encore un bel arrêt ! Il est chaud !!
Landevieille aurait pu marquer en premier. Sur un six mètres le gardien dégage le ballon, Charles A réalise une tête peu académique vers Anthony N et mets en danger sa défense... le numéro 9 qui a tout suivis anticipe et récupère le ballon, file vers le but et est bousculé par Anthony N juste avant la surface, à la limite du penalty ! Le coup franc sera mal tiré et passera aux dessus de la cage d’Alex R .
Alex R qui réalisera un superbe arrêt avec sa main ferme quelques minutes plus tard sur le numéro 10.
L’intensité baisse et la mi-temps arrive.
Dommage pour nos bleus, les occasions manquées en ce début période aurait pu changer le score.

La deuxième mi-temps sera différente, moins d’intensité, un peu plus d’erreurs technique, la chaleur pèse sur le terrain et cela se ressent. Heureusement, l’arbitre donnera une pause fraîcheur pour les 22 joueurs. Gaëtan L et Xavier G auront l’occasion de marquer ce but mais leurs deux frappes de loin passeront juste à côté. Notre défense tient toujours, les attaquants adverses ne passent pas et Alex R n’a presque rien à faire. Landevieille prend son temps à chaque arrêt de jeu et veut obtenir les pénaltys à la fin de la rencontre (NB : nouvelle règle, plus de prolongation en coupe de France). Mais ils n’y arriveront pas ! À la 92ème, sur un gros déboulé de Edwin R direction le but, le numéro 5 le déséquilibre et fait la faute ! L’arbitre ayant tout vu, désigne tout de suite le point de penalty !!! Sûrement le but vainqueur s’il est transformé... Mais qui pour le tirer ? Valentin P notre Sergio Ramos du jour prend ses responsabilités, il récupère le ballon dans les mains de Nicolas R et pose le ballon. Il recule doucement pour prendre son élan réfléchis, pour tromper le gardien... il a la balle de match et il le sait !!! Le public se calme, tout le monde le regarde comme si le temps c’était arrêté, plus un bruit !
Valentin P se lance et d’un plat du pied à mis hauteur trompe le gardien sur la droite ! 1-0 !!
Les supporters et le banc de touche de nos bleus exultent ! La victoire est là !!!
Landevieille tentera le tout pour le tout sur un dernier corner. Le gardien est même monté ! Mais il ne donnera rien, Alex R est vigilant ! Il donne tout de suite le ballon à Edwin R, partit comme une flèche sur le côté droit, contrôle et voit Xavier G partir seul sur le côté gauche, il lui donne mais sa passe est mal négociée et passe dans le dos... mais Xavier n’abandonne pas et récupère quand même le ballon, il se rapproche du but, le gardien est tout juste revenu dans les cages, il tire. Sa frappe passe juste à côté du poteau gauche, cela aurait pu faire 2-0... L’arbitre regarde sa montre et siffle la fin de match. 1-0

Une victoire méritée sur l’ensemble du match avec une qualification au bout.
Prochain match dimanche en coupe de France pour le 1er tour. L’adversaire n'est pas encore déterminé.
Merci aux supporters d’avoir fait le déplacement et à dimanche prochain pour une nouvelle aventure de football ⚽️🙌

(📝: Matt Lorio)