Mais ce match n’a pas tenu autant de promesses que sur le papier !
Une rencontre très fade qui s'est soldée sur le score de 0-0.
Un match nul assez logique dans l’ensemble de la partie.
Sous un froid glacial .. zéro degré au compteur avec un petit vent d’Ouest et beaucoup d’humidité, les deux équipes se neutraliseront timidement sans trop apporter de folie sur le terrain.
Et pourtant !!
Ce qui peut paraître assez dingue c’est que l’affluence était quand même comblée avec ce froid ! Pour un match de D1, c’est vraiment une très belle satisfaction.
Environ 300 supporters..
Donc cela veut dire que le foot attire pas que chez les pro . Du bon football populaire, avec plusieurs catégories de personnes réunies, au combien satisfaites de voir leurs petits protégés..
Alors, merci à vous tous ! De suivre ces belles aventures ! Et continuons avec toujours autant de passion !
L’ambiance était là, mais le terrain guère prolifique et pas grand chose à se mettre sous la dent .
Le début de match avait commencé sur un faux rythme, deux équipes qui se neutralisaient au milieu de terrain et pas vraiment d’occasions. Beaucoup de déchets techniques à l’avant et la dernière passe pour concrétiser devant le but !
Deux occasions seront à retenir de la première période et voir même du match car elles étaient rares .
Le numéro 11 adverse, qui reçoit un ballon en profondeur du numéro 8 côté droit à l’entrée de la surface de réparation, seul et démarqué tente un lobe sur Alex Rousseau, mais notre gardien anticipera bien et arrêtera le ballon (10ème minute) .
Cela aurai pu être bien plus dangereux et lancer le match comme il se doit..
et quelques minutes plus tard, Xavier Gigaud manquera son face à face contre le portier adverse. Il reçoit une passe en profondeur côté gauche millimétré de Maxime Minaud, accélère et tire à ras de terre côté droit, mais le gardien l’arrête du pied !
Superbe de la part des deux acteurs !
Ensuite plus rien.
Nicolas Renolleau comme à son habitude fera le pressing pour récupérer le ballon et jouer en pivot pour ses ailiers, mais La défense adverse sera parfaitement coordonnée pendant tout le match avec leur tour de contrôle, le numéro 5 en défense centrale.
Lui, qui justement sortira malheureusement sur blessure à la 78 ème minute.
Et justement après sa sortie, le match se débride un peu et St Denis passe à l’action pour obtenir la victoire. Une domination assez tendre jusqu’à la fin du match.
Le numéro 7 et 10 adverse utiliseront leurs vitesses et techniques pour passer et s’infiltrer dans la surface de réparation mais auront un manque de justesse aussi dans les derniers mètres .
Pourtant chez les bleus, Davy Grelaud le capitaine emblématique qui a fait son entrée en jeu, essai par tous les moyens avec sa patte gauche de réussir ce coup de finesse devant le but, mais en vain .. le score ne bougera pas !
A noter la très bonne prestation derrière aussi en défense central de .. Valentin Potier.
Quand on le regarde on dirait le fils spirituel de Nicolas Pallois, même coupe de cheveux avec barbe, imposant physiquement.
Ce défenseur rugueux est un homme sûr du système de Sébastien Maillet.
Samedi il a eu cette prestance et élégance sur le terrain avec une technique au dessus du lot.
À la 17ème minute il fera lever la foule en faisant un superbe geste.. semelle sur le ballon et dribblera son adversaire sans trop de pression, et pourtant en étant le dernier défenseur.
Pour les puristes avec un peu de culture, on aurait dit une sorte de Franz Beckenbauer comme à l’ancienne sur le terrain ! Bravo !
L’arbitre fera globalement une très bonne prestation dans l’ensemble et gérera parfaitement ce match si particulier pour ses deux équipes.. ⚪️🔵🟡⚫️.
Au classement, les adversaires voisins resteront respectivement 8ème et 11ème à 3 points d’écarts. Les équipes dans ce groupe sont encore très serrées après cette journée, car des rebondissements ont eu lieux dans le haut du classement.
Prochaine journée à l’extérieur pour nos bleus contre La Roche Robretieres (10ème) .
Merci encore aux supporters d’être toujours présents pour le club 🙏🏼et merci également pour l’accueil de l’équipe des FOϽC pour ce match siiiiii…. hors du commun ! ✨
Certains supporters adverses comme Clémentin Lucas ou Simon Alain diront « difficile de faire un résumé après cette prestation 😏! »
⁃le football est un examen qui s’évalue quotidiennement de jour en jour. Mais n’est pas une science exacte !😉*
Et comme disait si bien Jacques BREL
🎶« - Mais, je te le dis
⁃je n’irai pas plus loin »😃🎶
À dimanche prochain pour de nouvelles aventures de football !
Et surtout !
« Le football, ce n’est pas une question de vie ou de mort. C’est bien plus important que cela »
Matt LORIEAU 📝