
« 𝐈 𝐉𝐔𝐒𝐓 𝐂𝐀𝐍’𝐓 𝐆𝐄𝐓 𝐄𝐍𝐎𝐔𝐆𝐇 * » 🔵⚪️⚽️
Je n’en ai jamais assez ! De football ⚽️ populaire le dimanche après-midi à Saint-Denis au stade Pierre Moreau 🏟️ ! Cette chanson Synth-Pop-New Wave 🎹🎶 de « Depeche Mode » en 1981 est assez paradoxale dans le monde du football monde 🌎 ⚽️ et a été reprise depuis toujours par des groupes de supporters de nombreux clubs qui s’en approprient dans les stades en la chantant ! Principalement dans le football britannique 🇬🇧 et également chez nous en France 🇫🇷, plus particulièrement chez les Bretons à chaque but de l’équipe fanion. Cette chanson aurait pu résonner plusieurs fois au stade Pierre Moreau 🏟️ après chaque but ! Entre l’équipe C et l’équipe première, pas moins de 9 buts y seront inscrits durant cette journée assez folle ! Les synthétiseurs 🎹 « Roland Jupiter 4 » voire même le « Yamaha CS-5 » des musiciens Vince Clarke et Martin Gore pour les connaisseurs auraient pu diffuser leurs si beaux sons à chaque réalisation et célébration des joueurs 🥅 ! Lors du match à 12h30 de l’équipe C, et au moment du but égalisateur de Manu Moreau en fin de match, le Reynald Pedros 🔰 Dionysien, d’une belle tête croisée, a marqué le 3-3 en Challenge de Vendée des réserves 🏆. Son émotion folle transmise donne de la force et galvanise 💪🏼 son équipe pour aller chercher une victoire ✅ aux penalties ensuite ! 5-4 au total, et les 5 tireurs marqueront ! La troupe de Quentin Rousseau et Charly Cousin peut être fière de ce match et de l’état d’esprit affiché ! 🫡 « …. 🎶 And I just can’t get enough, I just can’t get enough 🎶.. »
Un avant-goût d’apéro football ⚽️ pour finir une après-midi en beauté 💫 ! 15h 🕒 ensuite, et l’équipe Première 🔵⚪️ affrontait la Generaudiere (D2) en Coupe Des Pays De Loire🏆. Les visiteurs 🟢⚫️ arrivaient confiants avec précédemment une victoire ✅ en championnat lors de la première journée contre Coex 2-1. Un visage est connu des dionysiens dans cette équipe , en l’occurrence de Mickaël Munk, ancien entraîneur-joueur du club pendant une saison (2014-2015). Toujours joueur et principalement sur le front de l’attaque, son expérience et sa qualité technique est toujours aussi présente 👏🏼, lui l’ancien joueur de St Priest anciennement en CFA 2, voir même Luçon et le Poiré sur Vie. Les locaux 🔵⚪️ quand à eux restait eux aussi sur une victoire ✅ à domicile en championnat contre St Laurent Malvent 2-0 avec des buts signés Thomas Siret et un certain.. Mathis Proust. Cette homme Mathis Proust, justement, a certainement une devise en lui !
« Droit au but » ? Naaaan … « I just can’t get enough.. 🤩» Mathis P. en a jamais assez et marquera sont triplé, coup du chapeau comme on dit dans le langage footballistique lors de cette victoire 6-2 ✅ contre la Généraudiere 🟢⚫️. Pied droit, pied gauche et vision de jeu🤯, ce fan d’Antoine Griezmann 🤩 aura mis encore une fois La défense adverse dans une situation compliquée et laissera sa trace en mode signature ✍️ dans ce match pour remporter cette rencontre. Yoann Limouzin lui marquera le deuxième but ! Oui, vous avez bien lu.. 😜 On connaît par cœur ses qualités, un défenseur à l’ancienne rugueux qui ne lâche jamais rien et donne tout pour son écusson 🫡, comme un Eric Di Meco, Lilian Thuram pour les nostalgiques 🇫🇷, voire même Nicolas Pallois pour les générations récentes.. à qui on se souvient de leurs buts importants car cela était rare (ça fait mal au cœur de comparer Pallois à ces 2 joueurs, mais les Nantais 🔰 en seront fiers !). À la suite d’une récupération de ballon haute, Yoann L. reçoit le ballon côté gauche à 25 mètres du but.. 🥅 L’espace est grand devant lui, et certains supporters demandent la bonne vieille sacoche de Yoyo 😁 ! L’info monte très vite au cerveau 🧠 et il déclenche sa frappe surpuissante 💥, elle sera contrée et finira par lober le gardien, magnifique but ⚽️ !
Un autre buteur dans ce match, Mathys Prudhomme forcément.. Au bon début de saison, il marquera du pied droit d’une frappe sèche au coin de la surface, premier poteau ⚽️ ! Il sera l’auteur également du but d’Enzo Gilbert, sur un double contact, semelle sur le ballon devant la surface de réparation 😮 (du D. Beckham en l’espace d’une seconde !), décale son coéquipier sur sa droite, et d’une frappe en première intention à mi-hauteur, il mettra le ballon au fond des filets ⚽️ !A noté également la belle prestation collective des visiteurs 🟢⚫️. Toujours une envie de repartir de l’arrière et de créer du jeu, cette équipe prend des risques et essaie tout le temps des phases de jeu construites proprement. Oui, il y a eu du déchet et St Denis 🔵⚪️ en a profité pour récupérer des ballons hauts, mais c’est un début de saison et certains automatismes se créent. Des combinaisons en une-deux touches et des phases à 3 pour se sortir d’un pressing. Le numéro 8, excellent dans ses contrôles orientés pour tourner le jeu, comme un joueur de Futsal. Et devant, bien évidemment, le numéro 11, Mickaël Munk, marquera l’un des deux buts de son équipe. Sur une touche de son coéquipier près du poteau de corner, il contrôle en pivot, se débarrasse de son adversaire et frappe au deuxième poteau à ras de terre. Très beau but ⚽️ !
Cette victoire de St Denis🔵⚪️ confirme un bon début de saison ✅ ! Et c’est prometteur ! Les supporters en seront ravis🙌🏼 et en redemandent pour le prochain match. La troupe de Sébastien Maillet recevra une nouvelle fois au stade Pierre Moreau🏟️ pour la deuxième journée de championnat R3 St Cécile St Martin Des Noyers à 15h 🕒. La possibilité de poursuivre cette bonne période ou, à l’inverse, se faire surprendre par un bon adversaire. Tel est la tâche à réaliser pour le Coach à la casquette 🔵⚪️🧢. Merci aux supporters toujours présents comme d’habitude 👏🏼, de continuer ce beau mouvement populaire pour soutenir ce club et ses équipes. Et oui ! Car le football ⚽️ appartient aux supporters, sans eux c’est complètement différent et nous n’en avons jamais assez ! 😉🤤 Remettons le son 🎶🎵 plus fort… Comprendre que la musique et le football est une histoire d’amour sans fin, remplie d’anecdotes ⚽️ ! Comme le dit Stéphane Basset dans son livre « Music Football Club » : « … 🎶 And I just can’t get enough, I just can’t get enough 🎶… »
À dimanche pour de nouvelles aventures foot !
Et surtout, plus que jamais… n’oubliez pas, vous le savez très bien… 🤩😴
« LE FOOTBALL, CE N’EST PAS UNE QUESTION DE VIE OU DE MORT. C’EST BIEN PLUS IMPORTANT QUE CELA » 🙌🏼
Matt Lorieau 📝