Les FOϽC ont réalisé deux victoires :
✅ 4-1 contre Tiffauges-Les Landes (D3)
✅ 1-0 contre Chantonnay (R3)
Et perdu lors du troisième tour :
❌ 3-2 contre Aigrefeuille (D1)
Nos locaux quand à eux ont gagné le premier tour contre les Clouzeaux ✅ 2-1
Et perdu contre Coex (D2) ❌ 1-1 (défaite au penalty)
Et entre temps gagné un match de coupe des Pays de la Loire contre Nesmy (D3) ✅ 6-2
Les deux équipes étaient prêtes physiquement pour ce match ,et surmotivées à l’idée de gagner ! Les Bleus voulaient bien faire devant son public !
2-2 !
C’est le score à la fin du match et on retiendra que les deux équipes ont beaucoup donné sur le terrain. Nos bleus peuvent être fiers de ce résultat en donnant une belle image du club et en obtenant ce bon résultat à la première journée de championnat.
Et pourtant, St Denis aurait pu remporter cette rencontre en ayant eu deux fois l’avantage durant le jeu.
Edwin Rautureau ouvre le score à la 4ème minutes, sur un ballon mal renvoyé de la défense adverse, il déclenche une frappe en dehors de la surface en lob sur le gardien ! (1-0)
Les FOϽC égaliseront par le numéro 9, sur une mauvaise relance de là défense dionysienne, il en profite, et crucifie Alex Rousseau. (1-1, 65eme)
Son entrée en jeu a été très décisive, toujours à harceler l’adversaire et gagner ses fameux duels de la tête, le vétéran de l’équipe a montré l’exemple, sur la fin de match !
Oui Cédric Brochard contribuera à ce deuxième but bleu.
Il fera un pressing pour récupérer le ballon devant le point de corner, centre dans la surface au point de pénalty, et le numéro 4 marque dans son camp en dégageant mal le ballon ! (2-1, 77eme)
A partir de ce moment là, les bleus y croient, les supporters aussi et de plus en plus de bruit se fait ressentir.
Des cris, du chambrage, des encouragements de partout autour du terrain pour ces dernières minutes. Le tension reste palpable, et le stress commence à se ressentir. L’arbitre François NEAU sera beaucoup sollicité en cette fin de match et restera intransigeant pour garder du calme entre les joueurs.
Aaaaah ce fameux football qui nous fait passer par toutes nos émotions, c’est complètement Dingue !
88ème minute égalisation !
Encore une fois le numéro 9 qui recevra le ballon dans l’axe, avec une défense battue, tire à ras de terre côté droit, Alex Rousseau ne peut rien faire ! (2-2).
Un match nul assez logique quand on regarde la physionomie du match.
Des points positifs avec cette belle prestation et ce système de jeu (3-4-3) mis en place par Sébastien Maillet.
Les hommes de couloir Pierre Siret et Mathis Petit ont eu un rôle cruciaux pour dynamiter le jeu et emmener leur vitesse offensivement.
Valentin Potier quant à lui aura tenu son poste attaquant de pointe avec courage et générosité. Gêner les relances adverses et faire des appuis remises avec son physique si particulier qu’on aime tant, pour ses coéquipiers comme Edwin Rautureau auteur d’un superbe but et Xavier Gigaud le meneur bleu. Il finira même en défense en fin de match, un joueur polyvalent. Et sera aussi l’un des protagonistes pour l’égalisation des FOϽC.
Côté adverse le numéro 9 était au dessus du lot, avec sa conduite de balle et vision de jeu il était dans tous les bons coups offensivement avec l’aide de son numéro 10.
Au milieu un « petit jeune » était sur le terrain, bien connu à St Denis, passé par les classes de l’entente jeunes, (St Denis-Chauché-La Cope) Alexis Jaud, sa première saison en senior. Il a une faculté assez particulière à s’adapter sur n’importe quelle situation offensivement que défensivement. Au culot, il mettra son empreinte et tempo sur le match avec générosité. Talent à suivre..
en défense le rock numéro 5, « le Nicolas Pallois » des FOϽC, assez dur sur l’homme et compliqué à bouger était assez rugueux et bon défensivement. Son compatriote numéro 4 quant à lui aidera bien nos bleu sur le second but.
Un bon début de championnat pour commencer sous de belles promesses !
Affaire à suivre … ! 💪🏼
La belle ambiance en fin de match était l’apothéose d’une belle journée de football populaire et d’un derby si électrique comme on aime, avec tous les supporters prêt à trinquer et partager le verre de l’amitié entre chaque générations .
Car oui, rival sur le terrain ! Mais ensemble en fin de match 🤜🏼🤛🏽
Merci à tous les bénévoles et supporters présents ! On compte sur vous ! 👏🏼
Prochaine rencontre pour nos bleus dimanche 15h contre Aizenay (R2) à l’extérieur en coupe des pays de la Loire !
Un match pas facile mais assez excitant sur le papier !
Et surtout n’oubliez pas !
« Le football, ce n'est pas une question de vie ou de mort. C'est bien plus important que cela. »
Matt LORIEAU 📝