FC ESSARTAIS (Officiel) 1 – 0 ESD B
Challenge de Vendée des Réserves.

Pour ce premier tour en challenge de Vendée des réserves, les Dionysiens se déplaçaient sur le terrain des Essarts 3, 5ème dans son groupe de D3.

1ère mi-temps :
Le match commence plutôt bien pour nos bleus qui sont bien en place et qui respectent les consignes données par Coucou afin de contenir le jeu installé par les locaux. Même mieux, nous nous créons quelques occasions notamment par Mickael Renaud alias Biquette qui butera sur le gardien Essartais (10ème).
L’équipe locale continue à poser le jeu et va tenter quelques frappes lointaines et se créer une ou deux occasions mais la défense est bien placée et Mathieu Rousseau réalise plusieurs beaux arrêts.
Une nouvelle occasion aurait pu permettre à nos bleus d’ouvrir le score. En effet, sur un corner tiré de la gauche par Thomas Gaudin, la tête de Romuald Puaud sera sauvée sur la ligne, à la suite de ce sauvetage, Jo Guillet aurait pu pousser le ballon au fond des filets mais une faute sur le gardien sera signalée. (30ème)
La 1ère mi-temps se termine.

« DOMMAGE... ⚪️🔵 »

En ce dimanche 4 novembre, sous un beau temps ensoleillé 🌞, avait lieu le derby entre Saint-Denis et le FC Saligny. La partie s’est terminée sur une victoire du voisin 2 - 0. Un match qui aurait pu permettre à nos bleus d’être bien installés sur le podium ou voir revenir dans son rétroviseur à 1 point Saligny. Résultat, c’est Saligny qui fait la très bonne opération et qui se replace au classement avec 7 points désormais. Nos locaux n’ont pas démérités et ont essayés de jouer pour obtenir une victoire devant ses supporters. Mais avaient-ils les jambes après le gros combat de jeudi contre St Georges Guyonnière FC - SGGFC (2 - 2)? Étaient-ils prêts physiquement? La réponse est sûrement non car les visiteurs en ont profités grâce à leur ouverture du score de la part du numéro 9, à la suite d’un coup franc côté gauche mal négocié du numéro 10; Celui-ci récupère le ballon décale son numéro 2, centre en retrait et le numéro 9 n’a plus qu’à finir... Alex Rousseau ne peut rien faire, Saint-Denis a mis beaucoup de temps à vouloir se dégager et Saligny en a profité. 

« Reprise victorieuse👏⚪️🔵 »

Après deux week-ends sans match, Saint-Denis retrouvait les terrains ce dimanche à domicile contre Coëx Olympique Football. Une reprise victorieuse 3-0 qui permet à nos locaux de revenir sur le podium à la troisième place à égalité de point avec Grosbreuil 11 points, mais avec un match en moins (contre Montaigu, reporté le 6 janvier).

Pour ce match reporté, les réservistes Dionysiens accueillent les réservistes de St Hilaire de Loulay.

Le match démarre plutôt bien pour les locaux qui essayent de passer par les côtés avec les duos Alexis Psd/Quentin Dubreuil et Julien Charron/Romuald Puaud. Nous allons même nous créer quelques occasions et, sur l'une d'elle Roméo Gilles trompe le gardien d'une frappe du droit. 1- 0 (20ème)
Les visiteurs tentent de réagir en utilisant un jeu long et la vitesse de leurs attaquants. La défense Dionysienne ne se fait pas surprendre. Les Loulaysiens vont tout de même avoir 1 ou 2 situations avec des frappes lointaines et un coup franc où Mathieu Rousseau ne se fait pas surprendre et repousse bien ce ballon.

« Rageant ... "»

En ce dimanche 2 décembre sous un temps pluvieux et venteux, un des seuls matchs autorisés à jouer dans le championnat vue les conditions climatiques, nos locaux se déplaçaient à La France d'Aizenay Football (8ème au classement avec 9 points). Nos bleus eux, restaient sur une belle victoire à domicile le week-end dernier (3-0 contre Coëx). La partie avait comme particularité de se jouer sur un fameux terrain synthétique...