Samedi dernier, les FOϽC et St Denis se sont affrontés à la Copechagnière pour le compte de la dixième journée de championnat.
Après plus d’un mois sans rien pour passer les fêtes de noël, et en même temps regarder la Coupe du monde, le foot amateur et district vendéen reprenait ses droits pour le plus grand bonheur des supporters et acteurs.
L’affiche sur le papier de cette reprise en 2023 était vraiment superbe ! Un derby !
ENFIN ! Depuis le 11 décembre et le dernier match officiel, plus rien !
La deuxième phase reprend après une longue trêve d’un mois. Le temps de se préparer, refaire une petite préparation collective et mentale, se vider la tête et reprendre des forces pour accomplir une belle fin de championnat. Car oui, les matchs retour seront très alléchants en terme de compétitivité pour toute les équipes ! Les montées, les descentes…
« Un derby ça ne se joue pas, ça se gagne »
Aaah cette fameuse phrase qui revient chaque année pour les puristes du football quand un match ultra important arrive ..
« mouille le maillot », « donne tout », « ne lâche pas », « c’est dans la tête » … voilà quelques phrases que l’on peut entendre des supporters présents au stade et qui entourent ce rectangle vert !
Ce fameux derby où personne ne doit perdre !
Un choc de génération entre joueurs et supporters ! Entre deux communes si proches ! Et même maintenant 3 communes !
Et oui, depuis cette année, la Copechagnière et Chauché ont fusionnés, et cela permet la création d’un seul et même club maintenant dénommé : Football Olympique Cope Chauché. ( FOϽC )
Et les choses sont bien faites ! Puisque pour le début de championnat en D1, les deux équipes s’affrontaient lors de la première journée dimanche dernier .
Une sorte de match de gala, un match inaugural pour démarrer une belle saison et historique pour ce club.
Avant cela et ce début de championnat, les deux équipes ont commencé leur saison par la coupe de France.